A l’occasion de notre lune de miel, Adeline et moi nous sommes envolés pour une destination paradisiaque en plein milieu de l’Océan Indien. Destination les Seychelles et la visite de 4 îles. Mahé, Parslin, La Digue et Silhouette.
Pour vous décrire ce voyage j’ai choisis de le découper en une série de 4 articles. Voici donc le premier article qui relate notre arrivée et notre séjour à La Digue.
La Digue est une petite île située au large de Praslin. A environ 30 minutes de l’île de Praslin, la traversée et la visite de l’île peuvent être faits en une journée. Toutefois, je vous recommande d’y séjourner au moins une nuit !
En effet, outre la beauté de l’île, qui se visite en quelques heures en vélo que vous pourrez directement louer au port ou à sa sortie, l’île dispose de deux principaux hôtels offrant des prestations très confortables. Le premier (et le plus grand, le La Digue Island Lodge. Il dispose de petits bungalows typiques avec vue mer et douche extérieure. Un vrai plus pour le romantisme.
Bon, après il est évident que je ne vous conseille pas d’y séjourner une nuit juste pour le plaisir de prendre une douche à l’extérieur… La vrai raison est que l’île se trouve à l’Est de Praslin, que la distance entre les deux est idéale pour que Praslin soit bien visible, et donc que la côte ouest de La Digue offre une vue parfaite sur l’ouest avec en toile de fond les reliefs de Praslin.
Cette configuration offre à l’île de La Digue, ce qui est probablement, l’un des plus beaux couchés de soleils qu’il m’aie été donné de voir.
Une fois que vous aurez profité de votre chalet, de votre douche extérieure, et admiré ce magnifique couché de soleil, vous pourrez profiter de votre journée sur place pour vous rendre sur LA plage des cartes postales Seychelloises !
Anse Source D’argent
L’anse Source d’Argent est, d’après la plus part des guides touristiques, la plage la plus photographiée des Seychelles. Et quand on y arrive, on comprend très vite pourquoi !
Cette plage, en plus d’offrir une superbe vue sur l’océan, est située dans un panorama exceptionnel. Enclavée entre es formations granitiques exceptionnelles et une jungle épaisse, cette plage donne l’impression d’être coupé du monde. Si vous passez par La Digue, l’Anse Source d’argent est probablement le « Must See » de votre séjour ! Ne le ratez pas !
Après avoir visité la plage, nous avons opté pour la location de vélos. Nous avons ainsi pu faire le tour de l’île très facilement et profiter de l’ensemble des paysages qu’offrent les différents spots de La Digue. En plus la location de vélo n’est vraiment pas chère alors pourquoi se priver ! Profitez-en !
Après ces quelques jours passés sur La Digue, il est pour nous temps de retourner sur Mahé pour nous rendre sur l’île de Silhouette, mais cela fera l’objet d’un autre article.
La suite au prochain épisode 😉
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser une petite note ou à me faire part de vos remarques via les commentaires !
Les autres étapes du voyage de noces :
Laisser un commentaire